Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2009

MELANCHOLIA à L’Art de Rien - 10 nov-6 déc.

GalerieLArtdeRien.gifLa Galerie L'Art de Rien présente
une exposition des œuvres d'Agata KAWA, Benjamin, Lacombe, Christophe Goussault et Lili Doll
du 10 novembre au 6 décembre 2009 - Vernissage le 12 novembre 2009 à partir de 18h.

Galerie l'Art de Rien - 48 rue d'Orsel | 75018 Paris (Métro : Abbesses ou Anvers / 00.33.(0)1.42.52.75.84)

Pour l'occasion, retrouvez Agata KAWA en signature pour son livre TIGRE LE DÉVOUÉ  (éditions HongFei Cultures) le mercredi 25 novembre à partir de 15h.

COUV-Tigre-9782355580116.jpgHistoire fantastique chinoise du XVIIIème siècle écrite par Sheng Qifeng et traduite pour la première fois en français par Chun-Liang Yeh.

AgataKawa-Tigre2.jpg   AgataKawa-Tigre1.jpg

Résumé : Xiaoying, fleur de printemps, est la fille unique de la famille Huo. Sa beauté et la bonne éducation qu'elle a reçue la destinent à un heureux mariage, mais la mort infamante de son père en décide autrement. Elle fait le vœu d'épouser celui qui vengera son père. L'injustice est finalement réparée... par un tigre dévoué. Entre la Belle et la Bête, l'amour serait-il possible ?

Des exemplaires du livre seront à disposition dans la librairie pendant toute la durée de l'exposition

Présentation de l'exposition MELANCHOLIA par L'Art de Rien

Melancholia-GalerieLArtdeRien-Affiche.jpgMelancholia-GalerieLArtdeRien-Affiche2.jpgMELANCHOLIA. Mélancolie, mais quel triste mot à l'orée de l'hiver : « Que les fins de journées d'automne sont pénétrantes ! Ah pénétrantes jusqu'à la douleur ! » écrivait Baudelaire dans Le Spleen de Paris, et pourtant, combien d'œuvres, combien de créations se sont faites en son nom ?

Mélancolie, mot de sentiment, maux de psychiatrie. Un terme souvent associé en Art au XIXème siècle. C'est par cette référence à cette époque que le titre de cette exposition, Melancholia, rassemblant les œuvres d'Agata Kawa, Benjamin Lacombe, Christophe Goussault et Lili Doll, s'est imposé comme une évidence.

Mélancolie des vieux albums d'images, des vieux albums de photos de famille.

Mélancolie, nostalgie d'un monde moins aseptisé, où la beauté n'est pas synonyme de perfection, où les freaks qu'ils avaient le droit d'exister.

Mélancolie d'un temps révolu, mélancolie de l'enfance perdue, mélancolie d'un univers merveilleux, de l'univers des contes qu'ils soient de Grimm ou de Perrault. Mais les contes ne sont pas toujours des contes pour enfants, Univers merveilleux et pourtant monstrueux que celui où les enfants sont dévorés par des ogres comme ils le furent et le sont encore à travers le monde par des machines.

MELANCHOLIA, mélancolie comme le reflet dans les grands yeux graves d'un gamin dont on ne sait s'il va rire ou pleurer...

---

Galerie l'Art de Rien
48 rue d'Orsel
75018 Paris
Métro : Abbesses ou Anvers
00.33.(0)1.42.52.75.84

+ d'infos sur http://www.art-de-rien.com/ et www.myspace.com/art_de_rien   
ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30, le samedi de 11h30 à 19h30, le dimanche de 13h30 à 19h30

Retrouvez I ♥ L'art de Rien sur Facebook

Retrouvez la page de l'évènement Melancholia sur Facebook

Retrouvez la page de l'évènement Dédicace de Tigre le Dévoué par Agata KAWA sur Facebook

 

Les commentaires sont fermés.