Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2010

Salon du Livre de Provins 2010

PhotoSalon.jpgAu salon du livre de Provins 2010 - de beaux moments, beaucoup de monde, de belles rencontres autour des livres et des auteurs de HongFei Cultures et de l'exposition proposée par notre maison d'édition.

Un grand BRAVO à Encres Vives, l'association organisatrice du salon, et en particulier à son sympathique et dynamique président David SOTTIEZ.

Après quelques éditions du salon dans le village de Soisy-Bouy, le succès a poussé les organisateurs à l'installer à Provins, dans un lieu de très belle qualité, le Centre culturel Saint-Ayoul. Le succès de l'édition 2010 du salon a été immédiat. Jamais, depuis vingt mois que nous participons à des salons, nous n'avons vu démarrer aussi vite et aussi bien un tel évènement. Dès l'ouverture, un public curieux et disponible était au rendez-vous ; et il n'a pas manqué pendant toute la durée du salon (samedi après-midi et dimanche).

Mélusine1.jpgC'est avec un grand plaisir que HongFei Cultures a participé à l'évènement. D'abord en amont du salon par l'intermédiaire d'ATELIERS D'ART PLASTIQUE réalisés à l'école de Soisy-Bouy (village à quelques km de Provins) et à l'école du Marais (Ville-Basse) de Provins. Ce sont ainsi pas moins de 300 enfants qui ont rencontré deux illustratrices de talent, WANG Yi et Mélusine THIRY, autour des thèmes « Papiers de fête » et « Lumières en fête ». Nous avons eu le plaisir de pouvoir exposer sur le stand de HongFei Cultures une petite partie du travail réalisé par les enfants.Yi21.jpg

Le salon de Provins s'est tenu les 13 et 14 février, au moment même où la Saint-Valentin rencontrait le Nouvel an chinois. L'occasion était trop belle pour ne pas être saisie. L'amour, très présent dans les textes chinois publiés par HongFei Cultures, a donc trouvé à se dévoiler au salon à travers une EXPOSITION intitulée « Amour et sentiments. La Chine par la voie du cœur ». Nous y avons présenté les planches, originales ou en tirage numérique, de neufs artistes ayant illustré des textes chinois publiés par HongFei Cultures.

Enfin, le BEL ESPACE que l'organisateur nous a réservé au salon a permis de proposer nos livres dans de belles conditions et a rendu possible les nombreuses rencontres de qualité de WANG Yi et Mélusine THIRY avec les visiteurs présents.

Un accueil chaleureux, un public nombreux, des petits et des grands prêts à en découdre, le sourire aux lèvres, avec les aventures toujours possibles dans un salon du livre... bref, un superbe moment.

Au lendemain de la Nouvelle année du Tigre, tous nos vœux accompagnent désormais l'ensemble de l'équipe organisatrice du Salon du Livre de Provins pour une reconduction pleine d'enthousiasme de l'évènement en 2011. 

(passez la souris sur l'image pour lire le commentaire)

Commentaires

Encore bravo pour la pleine réussite de ce salon dont nous soulignons ici la qualité du site et l'accueil des organisateurs
Nous saluons aussi le travail réalisé par Loïc Jacob pour l'exposition et le stand de HongFei et la présence de Mélusine et Yi, les deux illustratrices très sollicitées pendant ces journées

Écrit par : des visiteurs de Villy | 16/02/2010

Bravo ! Quelle fête !

Écrit par : Chun-Liang | 17/02/2010

Les commentaires sont fermés.