Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2010

rencontre avec CHINE DES ENFANTS

UmbertoSignorettiCHINEdesENFANTS.jpgCHINE DES ENFANTS est un site exhaustif et unique de recensement et d'analyse de « la perception de la Chine dans les livres pour enfants », conçu, mis en œuvre et animé par Umberto Signoretti (bibliothécaire).

CHINE DES ENFANTS a rencontré les éd. HONGFEI CULTURES. Invités à un entretien "bilan" après deux ans et demi d'activité, les éditeurs de HongFei Cultures répondent longuement aux questions d'Umberto Signoretti.

HongFei Cultures a maintenant fait sa place dans le paysage éditorial avec une lisibilité sur sa production et ses ambitions. Permettez-moi de faire avec vous un petit bilan...

HongFei présente un catalogue ambitieux dans un paysage assez morose de l'édition. Depuis sa création, le développement de l'entreprise semble facile et en constant progrès. Est-ce aussi facile, avez-vous renoncé à certains projets initiaux ?

En matière d'édition, l'une des difficultés du moment tient selon nous à la profusion d'une production de titres qui ne permet pas toujours de distinguer entre les propositions éditoriales. Pour notre part, lors de la création de HongFei Cultures, nous sommes partis d'une idée simple qui consiste à proposer aux jeunes lecteurs une découverte sensible de la Chine par une voie littéraire et éloignée des clichés iconographiques habituels. Nous publions en effet essentiellement des textes d'auteurs chinois dans des traductions inédites en français et notre intention d'impliquer des illustrateurs français dans cette aventure a existé dès l'origine. Si au bout de deux années et demie de travail… lire la suite de l’entretien

 

LOGO_HFC_2009.gifLes éditeurs de HongFei Cultures remercient très chaleureusement Umberto Signoretti de l'intérêt et du soutien qu'il accorde à la maison d'édition depuis sa naissance.

Les commentaires sont fermés.