Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2010

Trois questions sur l'amitié à Chun-Liang YEH

Un ami pour Lucas, c’est l’histoire douce de la naissance d’une amitié entre un jeune garçon et un petit renard, tout au long d’une journée ensoleillée.

978235558022_AL_100dpi_RVB-pt.jpg
Un ciel bleu pour le matin, une brise pour l'après-midi.
Un ami pour Lucas, de beaux rêves pour la nuit.

Lucas vit dans une maison en haut de la colline. Pour bien grandir, Lucas a des jouets qu’il range avec soin. Lucas a aussi des rêves, mais ils sont trop grands pour être rangés dans la maison. Alors, pour jouer avec ses rêves, Lucas va sous les marronniers géants. Il aime à y rêver à mille choses.

Un après-midi, Lucas est surpris par deux éclats de lumières dans l’ombre des arbres géants : ce sont les yeux d’un petit renard. Aussi intrigué l’un que l’autre, le premier fait un pas en avant alors que l’autre fait un pas en arrière. Les deux étrangers curieux et timides finiront-ils par devenir amis ?

acheter le livre...

Un ami pour Lucas, illustré par Bobi+Bobi, est paru aux éd. HongFei Cultures le 7 mai dernier. À cette occasion, Chun-Liang YEH, l’auteur répond à quelques questions sur L’AMITIÉ.

InterviewChun1.jpg   InterviewChun2.jpg   InterviewChun3.jpg
cliquez sur chacune de ces images pour voir les réponses en vidéos

Les commentaires sont fermés.