Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si je grandis...

Si je grandis...

Auteur : Mélusine THIRY

Éditeur : HongFei Cultures

Année : 2009

Si je grandis…

Conte des sens, hors coll., éd. HongFei Cultures, sept. 2009

Si je grandis, je découvrirai de nouveaux paradis...

A travers un très beau texte de sa composition et ses images délicates et splendides, Mélusine THIRY projette une lumière attendrissante sur l’enfant qui demeure en nous : celui qui rêve de grandir – ou de ne pas grandir trop vite.

Telle une berceuse, entre ombre et lumière, l’œuvre ravissante nous révèle un secret souvent oublié : grandir, ce n’est pas perdre sa capacité d’émerveillement. Devenir grand, c’est s’émerveiller autrement.

Éclairagiste, vidéaste, créatrice de décors lumineux pour le théâtre, partout où elle passe, Mélusine THIRY, apporte un éclat nouveau à l’univers de l’enfance. Dans ses explorations graphiques axées sur les ombres, les matières et les couleurs, elle s’inspire du tout petit et de l’infini pour imaginer le merveilleux et exprimer la difficulté et le plaisir de grandir. Dans Si je grandis… ses mots disent les paradis à découvrir.


Note : 10/10

Acheter "Si je grandis..."

Publié dans HongFei - livres automne 2009 | Lien permanent